la première gagne le derby contre St Julien !

22 mars 2015 - 20:12

Victoire des séniorsA  2 à 1 dans le derby des Achards !!!

Ce fût une partie engagée mais disputée dans un bon esprit qui s'est déroulée cet après-midi.

Le score ne réflête pas le match tant les Achards ont dominé les débats.

Face à une équipe de St Julien mal en point et au bord de la relégation, nos joueurs ont rapidement pris le jeu à leur compte, acculant la défense de St julien devant ses buts.

Malgré tout, St Julien a tenu bon, repoussant sans cesse les assauts des Achards dont les avants ont manqué de précision dans le dernier geste.

Ce qui devait arriver arriva et sur un coup franc anodin, l'attaque des visiteurs a profité d'un cafouillage dans la surface  à la quarantième minute et a ouvert le score sur sa première occasion. !!

0 à 1 à la mi-temps contre le cour du jeu.

Julien Letard, notre entraineur joueur a su remotiver ses troupes à la pause et c'est une équipe des Achards de nouveau conquérante qui a débuté la seconde période.

Le but égalisateur est arrivé a la cinquantième sur un coup franc dévié au second poteau. Pas un superbe but mais un but précieux qui a mis notre équipe sur les rails de la victoire.

Il sera suivi quelques minutes plus tard par un but d'Arnaud CHAUVIERE qui conclut une belle action collective.

Dès lors, la victoire ne pouvait plus échapper à notre équipe fanion qui a continué à pousser jusqu'au bout.

Il aura fallu une défense de St Julien héroique et des avants Mothais inefficaces pour que le score en reste là.

Au moins, on aura vu des actions ce dimanche au Achards.

JF.

PS: - Une pensée pour le joueur de St Julien sorti sur blessure et qui a été transporté à l'hôpital en fin de match.

- le Fc Achards, par la voix de son président Philippe DURAND lui souhaite un prompt rétablissement.