FOOTBALL CLUB DES ACHARDS : site officiel du club de foot de LA MOTHE ACHARD - footeo

14 janvier 2013 à 08:29

Les U19 à Lorient

Le 28 décembre dernier, histoire de ne pas rester trop longtemps sans toucher le ballon et de se faire une sortie tous ensemble, les U19 se sont déplacés à un tournoi en salle organisé par le FOLCLO, club de DRH représentant un quartier ouest de la ville de Lorient.

Aidés par quelques U20 et seniors, les objectifs étaient de passer du bon temps tous ensemble, et tenter de reprendre confiance après une première phase de championnat plus que compliquée. Heureusement, le 1er objectif à été atteint.

Nous ne retiendrons donc pas les résultats, à l'image de la 1ère phase U19 ( un début de tournoi correct, puis plus rien après les premières difficultés, et ce pour les 3 équipes présentes ) mais plutôt l'ambiance conviviale de ce tournoi où nous avons été très biens acceuillis, les organisateurs nous offrant des tickets repas et nous logeant (pour ceux qui voulaient bien dormir...) dans leur salle "polyvalente" (siège social, bureaux des entraîneurs, salle de muscu, salle tv etc...). Ambiance bon enfant relayée également par Babeth, barmaid dans la galerie marchande voisine du Palais des Sports, qui nous a très bien reçu.

Pour la petite histoire, dans ce tournoi très relevé, les vainqueurs de ce tournoi U19/seniors ne seront autres que les organisateurs, clairement au-dessus du lot et emmenés par leur entraîneur/joueur Eli Kroupi (ancien joueur FC Lorient / AS Nancy Lorraine).

La nuit aura été courte pour certains, blanche pour beaucoup, et le trajet retour plus que compliqué pour un joueur en particulier... dont je tairai le nom, par principe. (une photo, c'est tellement plus drôle... :)  )

Pour finir, merci au club et à la Mairie de nous avoir autorisé à participer à ce tournoi et de nous avoir prêté le minibus.